dimanche 24 février 2013

Bon plan: Se loger quand vous parcourez la Grande Bretagne




Aujourd'hui je vais (essayer de) vous donner de nouveaux bons plans. Après vous avoir donné les différentes options de voyage (bus ou train) les moins chères, je vais vous donner quelques bons filons pour vous loger à bas prix dans les plus grandes villes. Pour le moment je n'ai testé que ces trois types d'hébergements et je tiens à vous rappeler que je ne détiens pas LA meilleure des solutions et qu'il est fort probable que vous trouviez toujours mieux. Mais voici un bon début ... 


  • Si vous souhaitez vous retrouver au contact de jeunes britanniques et que cela ne vous dérange pas de dormir avec des inconnus, il y a les auberges de jeunesses. Pour ce qui est de trouver la moins chère je vous suggère ce site internet: http://fr.hostelbookers.com. Vous pourrez l'utiliser pour toutes vos destinations (même en dehors de la Grande Bretagne). Une fois votre recherche lancée, vous pourrez trier vos choix par prix, par emplacement etc. Ce site internet est vraiment génial, il vous donne de nombreux détails sur les auberges et souvent, les annonces sont accompagnées de photos ce qui vous permet de savoir à l'avance où est-ce que vous allez mettre les pieds ! NB: faites bien attention à ce que le petit déjeuner, les draps, l'accès wi-fi etc. soient compris dans le prix, car certaines auberges ne se gêneront pas pour appliquer des frais supplémentaires!

  • Si vous souhaitez vous retrouver au contact de britanniques et que cela vous dérange de dormir avec des inconnus, il y a la solution "guest house" (traduisez cela par "chambre d'hôte"). Si vous souhaitez opter pour cette solution je vous conseille le site https://www.airbnb.fr/. Ce site internet fonctionne un peu comme celui d'HostelBookers, une fois la recherche lancée vous pouvez trier vos choix par prix, emplacements etc. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez entrer en contact avec la personnes qui va vous héberger afin de créer un premier contact. Ce qui est pratique et très rassurant, c'est que l'on peut voir le profil de notre hôte afin d'en connaître un peu plus sur celui-ci (ou celle-ci) et l'on peut consulter les avis des précédents "invités". Bon c'est sur, ce n'est pas forcément une source sûr, mais pour le moment nous n'avons pas été déçus ! NB: tout comme pour les auberges faites bien attention à ce que le petit déjeuner, les draps, l'accès wi-fi etc. soient bien compris dans le prix!



et enfin dernière solution....

  • Si vous souhaitez dormir dans un hôtel, finis les hôtels Ibis et compagnie... Dormez dans un hôtel 3 étoiles au prix d'une chambre au Campanile! Qu'entends-je ?! Impossible ?! Et bien non ! Grâce au site internet Hotwire (http://www.hotwire.com/), vous pourrez passer plusieurs nuits dans un lit douillet et dans l'un des plus bel hôtel de la ville. Certes ne vous attendez pas non plus à avoir la suite jacuzzi ! Le principe de ce site internet est de vendre les dernières chambres libres à prix cassés ! Et quand je dis cassé je parle de -50 à -70% sur le tarif initial !!! La meilleure des solutions est de prendre votre chambre au dernier moment (une semaine avant de partir c'est le bon moment), car plus vous attendrez plus les chambres seront moins chères (bon... plus vous attendrez, plus vous prenez (aussi) le risque de ne plus avoir de chambre libre, donc il faut vraiment flairer le bon moment !) . L'autre petite surprise (qui n'est pas forcément bonne), est que vous ne connaissez pas le nom de l'hôtel ni l'endroit précis où il se situe avant d'avoir tout réglé. On vous donne une zone où il se trouve mais aucune indication supplémentaire. Avec cette indication vous pouvez tout de même trouver l'hôtel dans lequel vous allez séjourner (merci google maps!). ATTENTION: le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix !!!




Et voilà pour ce nouveau "bon plan". Je me répète, je ne détiens pas LA solution mais pour le moment je n'ai pas été déçue une seule fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire