dimanche 3 mars 2013

Ouvrir un compte en Grande-Bretagne



Ceci n'est pas vraiment un bon plan, car ... je ne connais pas de bon plan pour trouver LA meilleure banque au Royaume-Uni. Mais je sais que c'est le point qui nous tracasse le plus une fois que l'on a débarqué dans un nouveau pays et que l'on compte y travailler. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance, car l'école s'est chargée de l'ouverture de mon compte. Si vous faites partie de ces chanceux ou chanceuses (et que l'ouverture de compte soit prise en compte et que votre "debit card" ne se perd pas en chemin...) tout devrait bien se passer. Si en revanche vous devez ouvrir votre compte vous même, là ... ça risque d'être un peu plus compliqué...


Avant tout:
  1. Essayez de demander à vos collègues où est-ce qu'ils sont.
  2. Evitez à tout prix les banques types HSBC parce qu'elle risque de refuser votre dossier ou de vous faire payer jenesaisquoi en plus tous les mois...
  3. ....

Sinon je peux vous conseiller la banque de la "Post Office" (notre "La Poste" française) qui fonctionne comme les comptes que l'on peut avoir avec "La Poste" ou encore Lloyds TSB qui est son équivalent mais en plus "classieux". Je vais vous parler de Lloyds TSB car c'est la banque que je connais le mieux. 



Tout d'abord lorsque vous irez ouvrir votre compte (et ce pour toutes les banques), n'oubliez pas d'emmener avec vous le maximum de papiers (carte d'identité et/ou passeport, casier judiciaire, justificatif de domicile et une lettre de votre employeur devraient suffir ^^). 

Chez Lloyds TSB il vaudra ouvrir un compte "Classic". Cela comprend une "Debit Card" pour £1 par mois ainsi que la gestion de votre compte par internet et téléphone mobile sans frais supplémentaires. Le seul "deal" avec eux pour ne pas avoir des ennuis (et d'ailleurs cela va de même pour toutes les banques): ne pas descendre sous la barre des £0 !!!

Une fois le compte ouvert, dans les cinq jours qui suivent, vous allez recevoir toute la documentation sur votre compte, votre code PIN et enfin votre "debit card" dans votre boîte aux lettres (le code PIN arrive généralement AVANT la "debit card"). Et une fois la carte reçue c'est à vous de jouer et de dépenser sans compter... Enfin...

RIEN DE PLUS FACILE!



ATTENTION à ne pas confondre la "Credit Card" (faux ami de notre carte de crédit) et "Debit Card" (qui est l'équivalent de notre carde de crédit). Pour plus de détails sur les principales différences de ces deux cartes je vous conseille de jeter un coup d'oeil là-dessus: http://www.diffen.com/difference/Credit_Card_vs_Debit_Card#Advantages_of_Credit_Cards
  

Ah! Et j'oubliais ! Si vous souhaitez recevoir un chéquier  il vous faudra le préciser lors de l'ouverture du compte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire