vendredi 2 novembre 2012

(Man)...CHESTER



Jeudi 1 novembre 2012,



Après une nuit sans une seule visite de sorcières et autres fantômes, c'est sous un timide rayon de soleil que nous nous sommes levés et nous avons pris le bus à destination de Chester (cf. wikipédia pour plus de détails sur la ville: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chester_(Angleterre) ).






Après une heure et demi de bus jusqu'à Chester puis une autre heure et demi de bus dans Chester (car la conductrice avait oublié de nous indiquer l'arrêt où il fallait que nous descendions --'), et après être passés quinze fois devant le zoo, nous sommes ENFIN arrivés à la destination voulue: the Blue Planet Aquarium !





       


Je vous laisse deviner ce que l'on a pu voir ...













Nous avons même pu toucher une raie (et c'était bien dégoûtant !!!)





                         



Nous avons nagé avec des requins et des raies ...





... dans un tunnel BIEN-SUR !!!






et nouss avons fini la visite par des "trucs" moches ...





De retour au centre-ville de Chester, nous sommes allés nous promener près des lieux caractéristiques de la ville. 



La cathédrale de Chester


Une boutique à "l'ancienne" qui vend des bonbons en tous genres



Les maisons à colombages 



 
Les "Rows", des galeries commerciales sur deux étages


L'horloge de Chester

  
L’amphithéâtre découvert lors de fouilles archéologiques


Les mûrs Romains


Et les meilleures pâtisseries pour la fin :)



  

2 commentaires:

  1. Salut cousine, ici Margaux, j'ai appris (ou peut-être ré-appris) que tu était partis y'a peu de temps lors d'un dessert de famille comme tu les connais ou Sandra m'as dis comme quoi tu avais un blog (fière d'avoir retenu le nom et de l'avoir trouvé d'ailleurs ^^)qu'elle avais pu visiter ton appartement grâce a skype.. Bref je me suis rendu compte que même mamie en savais plus que moi elle m'as dis que tu n'était pas partie seule.. Voila je viens te souhaiter un bon séjour et une très bonne expérience, gros bisous =)

    RépondreSupprimer
  2. Yop :)

    Il faut croire que ca doit être un truc familiale de tout apprendre à la dernière minute ou dans les repas de famille xD

    Effectivement, voilà 2 mois maintenant que je suis parti et non pas toute seule avec mon copain Romain qui a décidé de me suivre et partager cette aventure de 8 mois ! On est installé à Chorlton à 15min de Manchester (en gros c'est un quartier de Manchester ^^)

    RépondreSupprimer