mercredi 13 février 2013

Bon plan: Les moyens de transports quand vous parcourez la Grande Bretagne




"En Grande Bretagne les transports sont chers"... On vous servira cette phrase à toutes les sauces et dès que vous souhaiterez parcourir la Grande Bretagne. Et je ne la contredis pas, car c'est bel et bien le cas. Seulement il existe des solutions (et même beaucoup!). Je ne l'ai connais pas toutes mais en voici quelques unes adaptées aux petits pécules: 


  • Si les longs trajets en bus ne vous dérange pas, vous pouvez utiliser ces deux compagnies de bus: National Express et Megabus. Il faut bien sûr comparer les prix afin de voir laquelle des deux est la plus avantageuse. Personnellement je conseillerais plutôt National Express, qui vous offre des bus (du moins pour le moment...) avec un certain confort que l'on ne connait pas (du moins que je n'ai pas encore connu) en France, tel que des fauteuils rembourrés et imitation cuire (si!si!) et un système d'évacuation des sanitaires plus efficace que celui de Megabus (Oui c'est mieux quand on ne passe pas 7h de bus avec l'odeur des toilettes qui flotte dans l'air!). Pour ce qui est du prix, comme dit, il faut comparer, cela peut varier en fonction de la compagnie ainsi que la date de votre réservation (plus vous réservez tôt moins ce sera cher!). Par exemple lorsque nous sommes partis pour Londres nous avions 12h de trajet (allé/retour) en bus et nous avons payé £28 pour deux allés/retours (ce qui fait environs 32€). Nous aurions très bien pu prendre le train, mais celui-ci revenait trop cher (certes nous aurions gagné du temps...) 
PS: Pour celles et ceux qui sont en Ecosse, je vous conseille Citylink et pour celles et ceux qui sont en Ireland, je vous conseille les bus Eireann





DONC...

  • Si vous préférez gagner du temps, et dépenser un peu plus, il y a la solution 16-25 Railcard. C'est en quelque sorte l'équivalent de notre carte 12-25 de la SNCF. Et cela fonctionne exactement pareil. C'est un vrai bon plan si vous souhaitez voyager rapidement, en train, et que vous savez que vous allez renouveler l'expérience plusieurs fois (oui, il faut bien la rentabiliser cette carte!). Son prix est de £28 et elle donne accès à une réduction 1/3 sur le prix du billet initial. Plus de renseignement ici: http://www.16-25railcard.co.uk/. Et c'est grâce à cette carte que vous pouvez obtenir, par exemple, deux allés/retours Manchester/Edinburgh pour environs £90 au lieu de £140.




Je me répète, je ne détiens pas LA MEILLEURE des solutions pour voyager à bas prix en Grande Bretagne, mais ma petite expérience vous conseillera ces bons plans. (Et bien-sûr mon expérience ne sera pas non plus la votre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire