mercredi 8 mai 2013

Avant de partir, à quoi faut-il penser ?!






Aujourd'hui j'ai lu sur le compte Facebook du CIEP que CA Y EST les futurs assistants anglais ont été choisis (oui l'un(e) d'entre vous prendra ma place pour l'année 2013-2014 ^^), du coup je me suis dit que pour vous donner un coup de pouce je vais vous lister toutes ces choses aux quelles il faut penser et dont il s'occuper avant de partir ! 

Tout d'abord attendez que l'école où vous avez été affecté vous contacte (oui parce que sinon ça ne sert STRICTEMENT à RIEN de commencer les démarches --'). Dès que le contacte est établi n'oubliez pas de poser les questions suivantes:
  • En quoi consiste exactement votre travail.
  • Quels sont les papiers importants que l'école est susceptible de vous demander.
  • S'il y a possibilité d'avoir les coordonnés du/de la précédent(e) assistant(e) de français afin de pouvoir échanger son expérience.
  • Si vous avez un logement d'attribué ou si vous devez vous débrouiller pour en trouver un.

Ensuite il faut donc monter un petit dossier avec tous les papiers dont vous aurez besoin une fois sur place. Moi, maniaque du rangement de tous les papiers administratifs je vais vous faire part de tous les papiers que j'avais emmené avec moi. N'oubliez pas que plus vous emmenez, plus vous êtes sûr de vous éviter de faire des démarches en France une fois que vous serez en Grande Bretagne.

  • Le casier judiciaire, prouvant que vous n'êtes pas un criminel (donc vierge! Dans le cas contraire vous pouvez dire adieu à votre année...).
  • Un acte de naissance
  • Photocopie de la carte d'identité, du passeport et du permis de conduire
  • Le certificat médicale que le CIEP vous fera parvenir par mail
  • Vos relevés de notes 
  • (si vous avez le BNSSA ou le BAFA emmenez les preuves)
  • Un CV en anglais et une lettre de motivation en anglais aussi.
  • La carte européenne  d'assurance maladie.
  • Assurance de rapatriement 
  • Pour le logement n'hésitez pas à faire une lettre de garant par vos parents

  • Pour la banque faites faire une lettre prouvant d'une situation financière stable en France
  • Photocopies des relevés de compte des 6 derniers mois

Bien-sûr n'oubliez pas de commander vos Livres (£) à la banque (plus de £1000 c'est bien!)


Hé voilà pour cet article ! Le prochain sera ... une fois sur place que faut-il faire ?


Et n'hésitez pas à poser vos questions ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire